L'enfant était censé être accueilli le jeudi de 10h à 15h. Finalement, le parent employeur demande, à titre exceptionnel, de ne pas l'accueillir aux horaires prévus, mais plutôt le vendredi de 8h à 13h.

Attention, par défaut, la Convention Collective ne prévoit pas de rattrapage ou de possibilité de décalage d'heures d'accueil d'un jour sur l'autre.

Toute absence est par défaut non déduit et toute heure au-delà du planning contractuel est normalement considérée comme heure complémentaire.

Cependant, si les deux parties en sont d'accord, il est tout à fait possible de convenir entre vous que certaines heures prévues à un moment soient finalement faites à un autre.




Pour indiquer ces changements, vous utilisez l'onglet "Présence" : 

     Noter une absence sur les heures non faites SANS déduire les heures.


    Noter une présence sur les heures faites en plus SANS les facturer


Ainsi les heures vont se compenser naturellement entre elles. 😄 

Si finalement les heures en plus et les heures en moins ne se compensent pas exactement, vous avez la possibilité d'indiquer que vous ne souhaitez en compter en plus (ou n'en déduire) qu'une partie !


Attention : si vous souhaitez équilibrer des heures suite à un décalage de l'accueil, évitez absolument de déduire intégralement d'un côté pour compter intégralement en heures complémentaires de l'autre : en effet, le calcul d'une absence et le calcul des heures complémentaires ne se compensent pas exactement, en raison des méthodologies de calcul différentes, ainsi que des cotisations sociales différentes elles aussi qui peuvent s'appliquer aux heures complémentaires.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à contact@nounou-top.fr