Vous êtes salarié garde à domicile ou employeur d'un(e) salarié(e) Garde à domicile et les questions se bousculent. C'est normal !
Voici les documents qui doivent être fournis au moment de l'embauche :
* Original et copie de la carte d'identité du salarié
* Original et copie de sa carte Vitale
* Original et copie son titre de séjour l'autorisant à travailler (le cas échéant)
* Original et copie de sa carte grise (si utilisation de la voiture du ou de la salarié(e))
* Originale et copie de son permis de conduire (si besoin d'utiliser la voiture)
* Copie de son attestation d'assurance automobile (si utilisation de la voiture du ou de la salarié(e))
* Contrat paraphé et signé en deux exemplaires par l'Employeur et le/la salarié(e)
Un dernier conseil : L'employeur devra souscrire une assurance responsabilité civile (généralement incluse à l'assurance habitation) car, si problème, sa responsabilité peut être engagée.
Avec tous ces documents , le salarié prouve à son employeur son identité et son droit à travailler et l'employeur à la certitude que ce ne sera pas une embauche illégale.
Tout le monde est rassuré :-)
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à contact@nounou-top.fr